COPYRIGHT © Zen-Tattoo 2009

Bergensesteenweg 13 1600 Leeuw Saint pierre

  • Facebook - Black Circle

Conseils avant tatouage

Réflexion :

Encore une fois, il ne faut pas perdre de vue que le tatouage à un caractère définitif.
Dés lors il vous faut mûrement réfléchir au motif qui embellira désormais votre peau.

Nous évoluons tous physiquement et psychiquement tout au long de notre vie, un motif aimé à 20 ans ne le sera plus forcément à 30 ou 50 ans, une réflexion dans le temps et donc vivement conseillée afin de rester en communion avec son tatouage tout au long de sa vie.

Homogénéité : 

Rare sont les personnes qui se font tatouer une seule fois, une idée en entraînant une autre nous somme rapidement envahit de projets.

Le plus important est encore une fois d’avoir une vision dans le temps.
Afin d’éviter les erreurs (souvent de jeunesse) il nous faut voir une vision d’ensemble des différents tatouages que nous voudrions arborer afin de ne pas terminer avec un effet patchwork de tattoos qui ne vont pas les un avec les autres.

Réfléchissez donc au mieux à  un ensemble cohérent qui donnera une belle harmonie à votre corps.

Hygiène et nutrition :

-Le tatouage peut s’apparenter à un acte médical, afin que celui-ci se passe dans les meilleures conditions ; le matériel ainsi que le salon doivent être d’une propreté irréprochable.

Votre peau suit également cette règle, une bonne hygiène avant votre séance optimalisera un résultat professionnel de qualité.

-Nous vous conseillons vivement un bon repas avant votre séance, cella évitera un malaise quelconque du a un manque de sucre, votre corps dépensant beaucoup d’énergie pendant sa session de tatouage, il est important de bien le nourrir préalablement.


Être détendu :

Le tatouage peut se comparer à une griffure de chat, la douleur engendrée est très facilement gérable à partir du moment où nous restons dans un état d’esprit calme et détendu.

Une bonne nuit de sommeil ainsi qu’une détente profonde vous permettra de passez cette instant le plus sereinement possible.

Le stress ne pourra que jouer en votre défaveur.


Travail d'équipe :

Le tatouage est évidement à 80% inspiré du tallent du tatoueur, cependant il vous reste 20% du travail.
Un client qui gigote ou se tortille dans tout les sens modifiera définitivement le résultat final, un mouvement brusque peut modifier une ligne, une courbe, un motif.

Veillez donc à rester le plus immobile possible.