NOTICE DE SOIN

Le tatouage est un acte a prendre au sérieux et le résultat finale dépend vraiment des soins que vous lui apporterais, de votre qualité et hygiène de vie. La méthode consiste à introduire une ou plusieurs aiguilles dans la peau qui sont imbibés d'encre grâce a la force centrifuge provoquée par la vitesse du mouvement de l'aiguille. Par cette méthode on affecte inévitablement la peau en lui provoquant une écorchure. La peau étant écorchée, elle est d'avantage exposée aux bactéries et aux infections éventuelles. De la, l'importance d'une bonne hygiène, et de soins respectés a la lettre...
En cas de non respect des consignes de soins, les risques d'infections augmentent et le résultat final s'en fait ressentir. N’oubliez pas que c'est un acte irréversible et que le résultat finale restera a vie sur votre peau...

Consignes de soins : 

Après l'acte un pansement sera mis sur le tatouage afin de le protégé contre les attaques extérieures et afin que la peau ce repose. Si il s’agit d'un simple cellophane déposé sur la peau, vous le gardez +_ 3 heures. Si il s’agit d'un pansement transparent (Opsite) collé sur la peau, vous pouvez le garder 2 a 3 jours (enlever directement ce pansement en cas de douleurs ou rougeurs après les premières 24 heures!!).

Quand vous enlevez le pansement, il est important de nettoyer le tatouage pour enlever les liquides et résidus provoqués par la crème, le sang éventuel et l'encre. Pour ce faire vous pouvez nettoyer le tatouage à la main (pas de gans de toilettes) avec un savon doux au PH neutre (ce trouve en pharmacie), ensuite, rincez a l'eau FROIDE.
Après avoir laver le tatouage, appliquer directement une fine couche de crème sur le tatouage.

La crème de soins ( Easy Tatoo ou Bepanthol Onguent) doit s'appliquer en couches fines 3 à 4 fois par jours sur une plaie préalablement lavée au savon et ce pendant 7  a 15 jours. Attention, si vous n’appliquer pas les soins au moins 3 fois par jour la première semaine vous pouvez sérieusement prolonger la période de cicatrisation. Une fois que toutes les croûtes sont parties (toute seules…!), appliquer la crème une fois par jour pendant 1 mois.

Il est très important de vous laver les mains avant d’appliquer la crème afin d'éviter un transfert de bactéries!!C'est souvent comme ca que des problèmes surviennent...
Si vous respectez ces consignes, la peau devrait faire un minimum de croûtes qui sont dues a un dessèchement de la plaie. Si la plaie est sèche, cela veut dire que vous n'appliqués pas les soins comme il le faut avec toutes les conséquences que ça peut avoir.

Attention, une peau pas sèche ne veut pas dire grasse, la peau et la plaie doivent pouvoir respirés!! En fonction de la qualité de peau et des soins, la peau  fera peut ou beaucoup de croûtes, veuillez a ne jamais gratter en enlevé une croûte, celle si entraîne d'office l'encre logée dans la peau, ce qui crée des trous dans le tatouage.


Les premiers jours, des rougeurs et des gonflements peuvent survenir(surtout sur les parties osseuses et sur les peaux fines).C'est normale et vous pouvez les soulagés en les passent sous l'eau froide(Jamais Chaude!!!) et pas trop longtemps. 

A EVITER ABSOLUMENT!!!

- N'utilisez jamais d'alcool, d'éthanol, d'eau oxygénée, de crèmes antibiotiques, de crèmes parfumées (style NIVEA),de crèmes solaires, de crèmes épilatoires ou autre sans l'avis d'un professionnel.

-Pas de bains, piscine, sauna, hammam ou autres pendant 15 jours...Au mieux, une douche mais ne jamais faire tremper dans l’eau.

-Pas de banc solaire ou d'exposition prolongé au soleil le premier mois, surtout si il s’agit de tatouages en couleurs. Le soleil est le première ennemis du tatouage et des pigments il est donc fortement conseillé de toujours protégé vos tatouages avec de l'écran totale pour une plus grande durée de vie.

-Évitez de porter des matières synthétiques pendant la cicatrisation, elles peuvent être irritantes ou étouffantes pour la peau, privilégiés le coton la première semaine.

En cas de problèmes, n’hésitez pas a nous contacter ou a aller voir votre médecin traitant en urgence, on ne traîne jamais avec des infections!!

Pour tous problèmes vous pouvez nous joindre 7j/7J et ce 24h/24h au tel 0495/15.85.72 (uniquement pour les urgences...)

COPYRIGHT © Zen-Tattoo 2009

Bergensesteenweg 13 1600 Leeuw Saint pierre

  • Facebook - Black Circle